Points de vue et positions

Le Comité des points de vue et positions aide la Compagnie des capitaines de la marine marchande du Canada à honorer son engagement envers ses trois principes fondamentaux que sont la sensibilisation, l’éducation et la défense des intérêts.

Ce comité permanent se penche sur des questions ayant un impact sur nos membres en particulier et sur les gens de mer en général.

Grâce à des outils de collaboration modernes utilisés avec les équipes décentralisées, le comité permet une représentation pancanadienne, et discute de ces questions à l’interne afin de développer des points de vue pertinents.

Ces points de vue deviennent ensuite des positions nationales diffusées au public via notre site web et d’autres médias sociaux. Puis nous partageons ces points de vue avec le Conseil consultatif maritime canadien. Enfin, nous abordons souvent ces questions en correspondant directement avec le ou la ministre des Transports, la sécurité maritime de Transports Canada et d’autres ministères.

Les travaux du comité se poursuivent et différents points de vue sont actuellement débattus, notamment en ce qui concerne les navires de surface autonomes.

Plus récemment, le comité a pris position sur l’impact de la pandémie de COVID19 sur les gens de mer, tant à l’échelle nationale que mondiale, et sur la pénurie actuelle et anticipée de marins canadiens.

Scroll to Top